Pour être informé des prochaines dates pour "Abd al malik"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Ferme du Buisson, 77186 Noisiel


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Rumba congolaise, rock indé, électro pop, jeune poésie française, world music radicale... tout s'est ouvert.

En quatorze titres, Abd Al Malik a renversé tout ce qu'on croyait savoir de lui. Avec l'album Château Rouge, l'enfant de la banlieue de Strasbourg rappelle qu'il a aussi grandi quelques années en Afrique, le révolutionnaire du hip hop français ose la langue anglaise, le rappeur se décide à chanter...

Plus de frontières, vraiment... La feuille de route le promettait déjà : Abd Al Malik a confié la réalisation de son album à Gonzales. " Nous nous étions rencontrés en 2005 ou 2006 au studio Ferber pendant l'enregistrement de l'album Gibraltar, puisqu'il travaillait avec Renaud Létang. Depuis, nous avions envie de travailler ensemble. Quand Bilal et Wallen ont commencé à me proposer des maquettes, faire l'album avec lui est apparu comme une évidence. " Avec le pianiste dadaïste canadien, les décalages, les surprises et les diagonales tombaient sous le sens. Et c'est ce que souhaitait Malik.

Surprise ! La voix de Malik se fond souvent dans la masse sonore, les textes abordent parfois l'abstraction rock. Après quelques expériences sur scène en compagnie de Femi Kuti ou de Jean-Louis Aubert, il abat le tabou des tabous chez les rappeurs soucieux d'orthodoxie : il chante.

Dès ce premier titre, l'album explore sans cesse de nouvelles formes, de nouvelles couleurs, de nouveaux mariages, de nouvelles rencontres. Une fois de plus, Abd Al Malik surprend.


Artistes : Adl Al Malik





Pour Tout public

Rap / R'n'b / Slam /Hip hop

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
KLT & Alice Chahbazian
Danyl + 1ère partie
Narbo x Le J.O x Léa Elka x Wnder
Misié Sadik
Jay Six + Projection du documenaire The Chase en présence du réalisateur