Plaidoirie d'une soumise Sweet Paradise Affiche

Séances selon les jours

20h30
Mai
DiLuMaMeJeVeSa
30
Plaidoirie d'une soumise
le jeudi 30 mai 2024
  Réduction
 


Pour être informé des prochaines dates pour "Plaidoirie d'une soumise"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
 
Dès 27,00€/pers
32,50€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -16%

Plaidoirie d'une soumise

de Solène Collin , mis en scène par Solène Collin

Sweet Paradise, Paris

Une plongée bouleversante au coeur d'une relation sadomasochiste. Un plaidoyer poignant pour la liberté des femmes. Une affaire tirée de faits réels.

Un homme est poursuivi devant une Cour d'assises pour avoir violenté, torturé et humilié sa compagne pendant plusieurs années.

Avocate, celle-ci décide de le défendre avec ferveur au procès.

Contre toute attente, elle révèle alors à la Cour leur relation passionnée, amoureuse et sadomasochiste, parfaitement consentie.

Cette femme se dresse alors face à un système judiciaire qui, croyant la protéger, la prive de sa plus intime liberté de femme : celle de vivre son amour, son plaisir et ses désirs, même les plus sombres.

Vous assisterez à un plaidoyer poignant pour la liberté des femmes tout en pénétrant dans l'intimité de ce lien hors norme.

Préparez-vous à vivre une plongée intense au coeur d'un BDSM qui fascine tout autant qu'il scandalise...

Une pièce de théâtre où sensualité et violence se côtoient, se conjuguent.

A vous de juger.


Auteur : Solène Collin
Artistes : Solène Collin
Metteur en scène : Solène Collin

Evénement proposé par PLATESV-D-2020-004920

Prochaine Séance disponible:
Jeudi 30 Mai 2024 à 20h30
reservation


Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 30 critiques
Bravo
96% Bien
4% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Plaidoirie d'une soumise »

David Inscrit Il y a 2 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Le vivre
7/10

J ai eu énormément de mal à rentrer dans le vif du sujet soumise mais pas actrice et quand nous sommes arrivés à la scène de la flagelation alors là je me suis rendu compte que cette Femme vit vraiment une relation BDSm et qu'elle prend vraiment du plaisir
# écrit Jeudi , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Marie2609 Inscrite Il y a 13 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Superbe actrice
10/10

Bravo, sujet qui divise mais réflexions passionnantes sur la Soumission le consentement et l'absurdité des lois sur ce sujet. J'ai adoré, j'ai même trouvé ça drôle à plusieurs moments. Seul un moment un peu trigger pour moi (un passage avec des voix de personnes non deconstruites, donc potentiellement une scene qui alimente une objectification de la femme en dehors d'une relation bdsm consentie) Sinon bravo !! Superbes talents d'actrice et belle mise en scène !
# écrit Mardi , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Fred et Flo V Inscrit Il y a 1 semaine 1 critique
Utile: Oui Non
-un univers incroyablement envoutant
10/10

Plongez dans l'univers incroyablement envoutant de "Plaidoirie d'une soumise". Solène, une artiste talentueuse, incarne sa soumission avec une passion palpable, nous transportant dans un voyage émotionnel d'une authenticité sans pareille. La pièce aborde un sujet clivant avec conviction, intensifiant son impact au fur et à mesure que les scènes se déroulent devant nos yeux ébahis. C'est une représentation captivante qui nous invite à explorer de manière profonde et sincère la complexité de la soumission et le plaisir intime et personnel qui en découle. "Plaidoirie d'une soumise" est un incontournable du genre sur scène. À voir absolument!
# écrit Hier à 18h25 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


LucaLcni Inscrit Il y a 4 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Époustouflant !
10/10

Déroutant, surprenant, envoûtant que de mots à double sens mais à prendre au positif la pièces est aussi bien jouée que mise en scène l’alliance parfaite entre pédagogie et touche personnelle j’ai été renversée par la puissance de la pièce et de l’artiste… Nous avons même pu discuter avec elle après la Représentation et lui poser toutes les questions qui nous brûlait la langue ! Je recommande foncez !
# écrit Jeudi , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


LucR Inscrit Il y a 2 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-Une pièce intense et engagée
10/10

Dès l'ouverture, l'intensité est totale, et Solène livre avec ses tripes une plaidoirie engagée, brute, à fleur de peau, digne de ces grandes plaidoiries qui bouleversent l'opinion et façonnent le monde. Puisant sans masque dans son expérience personnelle, son témoignage vous emporte, vous retourne, vous fascine... Une expérience incroyable !
# écrit le 26 Mars , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


POline Inscrit Il y a 2 mois 1 critique
Utile: Oui Non
-1h20 d’émotions
10/10

On ne ressort pas indemne des 1h20 face à Solène Collin. Dans un excellent jeu de comédienne, un ton et une justesse des mots, elle nous amène face à cette relation D/s élevée au rang d'art de vivre choisi et pleinement assumé. On se retrouve face à nous même comme devant un miroir où l'essence même de la relation D/s nous saute au visage. Solène nous pousse dans nos retranchements, avec des scènes portées à l'extrême afin que l'on n'oublie jamais que cette liberté dans la soumission, nous l'avons rêvée, voulue, et que nous soumises au plus profond de l'âme , du corps et du coeur nous revendiquons. J'en suis ressortie terriblement émue, les yeux encore humides d'avoir lâché quelques larmes tant je me suis vue dans la plupart des scènes.
# écrit Il y a 3 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Jules et Marie Inscrit Il y a 2 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Une pièce émouvante et enthousiasmante
10/10

Quelle pièce! Un thème complexe, entouré d'idées reçues, traité avec brio et sensibilité qui emporte et captive le spectateur. Dés les premières secondes Pénélope capte notre attention, nous emporte avec elle en prenant soin d'expliquer les raisons de ses choix. Aussi paradoxal qu'étonnant, elle nous persuade et nous sortons convaincus que sa liberté la guide. Cette pièce bénéficie d'une mise en scène astucieuse et de textes précis, particulièrement bien écrits. Une magnifique performance pour cette actrice qui relève un défi magistral: seule en scène, elle joue la pièce qu'elle a elle-même écrite. Remarquable, à voir!
# écrit le 26 Mars , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Ktel Inscrite Il y a 2 semaines 1 critique  
Utile: Oui Non
-À voir absolument ....
10/10

... que vous soyez directement concerné ou comme moi juste par curiosité. Sur le fond , il s'agit presque d'un plaidoyer pour le droit de la femme à dire oui : oui à une soumission voulue et désirée et non imposée comme on pourrait le penser, et ce dans un respect mutuel de l'autre et ses limites. Sur la forme, l'actrice , Solène Collin, enchaîne les scènes, passant du rôle d'avocate à celui de soumise avec une facilité déconcertante et dans une interprétation remarquable ! Que rajouter ? Qu'on ne peut être qu'admiratif quand on sait qu'en plus c'est Solène qui a écrit, mise en scène, fait les décors , la bande-son etc . Pour être honnête, n'étant pas adepte moi-meme du BDSM, j'appréhendais un peu. J'en suis sortie plus que ravie . Plaidoirie d'une soumise : un seul en scène d'1h 20, qui se joue en sous-sol mais qui mériterait d'être joué au grand jour. Bravo Madame ! Et merci pour cette belle soirée que j'ai passé.
# écrit Il y a 2 semaines


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

Classements

13ème dans Top Critiques Théâtre contemporain
24ème dans Théâtre > Théâtre contemporain
79ème dans Top Critiques Théâtre
197ème dans Théâtre


Pour un Public adulte
à partir de 18 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20

Lieu:
Sweet Paradise
Théâtre (~ 25 places)
12 rue Marie Stuart
75002   Paris
Plan d'Accès

» Réservez votre Parking à Proximité

Région : Paris - Ile de France - (75)




Dans la même salle :


Evénements associés :
Oublie-moi
Le Tigre bleu de l'Euphrate
Sous les cendres
Juste la fin du monde
D'aussi loin qu'il m'en souvienne
MAD ! Je te promets la fôret rebelle
Frida
Rest and watch
Potins d'enfer
Les Korrigans